Trouver l’équilibre

Revue en profondeur explore les sujets en lien à la SGC destinés à tous les professionnels de la santé.
Joignez-vous à des experts alors qu’ils aborderont des sujets difficiles, proposeront des solutions aux défis et partageront leurs apprentissages en matière de personnalisation de l’utilisation des capteurs de glucose au fil du temps.

À propos du Dexcom G6 | Ressources cliniques

Prochaines séances en direct à venir

Veuillez sélectionner ci-dessous les sessions qui vous intéressent.

En assistant à l’une des sessions en direct sur l’une période de trois mois, vous obtiendrez un certificat de participation.

Adultes
Des menstruations à la ménopause : Naviguer sur les montagnes russes de la glycémie
Dr Rémi Rabasa-Lhoret & Anne Bonhoure
45:30
Trucs pratiquesSanté de la femme
Adultes
La taille unique ne convient à personne
Dre Catherine Laurin
Lundi, 5 décembre
12h00 HE
Adultes
Des chenilles affamées : Conseils pour l’utilisation de la technologie chez les tout-petits
Dre Céline Huot
Vendredi, 27 janvier
12h00 HE
Vous avez sélectionné 2 session(s). Cliquez-ici pour sélectionner toutes les sessions.

Compléter votre inscription

Regardez les enregistrements des sessions précédentes

Toutes les sessions sont enregistrées et peuvent être regardées à votre rythme si vous avez manqué le webinaire en direct.
Adultes
Surveillance du glucose en continu avec Dexcom G6 : une présentation par études de cas aux spécialistes du diabète
Dre Marie-Andrée Corbeil
1:00:05
IntroductionLogiciel Clarity
Nouveaux à la SGC
L’ABC des capteurs de glucose en continu en temps réel en soins primaires
Dr Jean-François Yale
46:42
Interprétation - Surveillance du glucose en continu
Adultes
Gestion du diabète à l’aide de la SGC : stratégies pour l’activité physique et l’exercice
Thierry Gaudet-Savard
52:38
Trucs pratiquesExercise
Adultes
La santé mentale a un impact considérable dans la vie des personnes atteintes de diabète : Comment pouvons-nous enseigner la résilience et l’utilisation de la technologie pour améliorer le contrôle du diabète?
Dre Zeina Yared & Sarah Blunden
46:08
Trucs pratiquesSanté mentale
Adultes
L’effet de l’alimentation sur la variabilité du taux de glucose semble très complexe : Comment peut-on utiliser les capteurs pour détecter les tendances et obtenir de meilleurs résultats?
Dre Stavroula Christopoulos & Mme Andréanne Fortin
43:56
AlimentationAlarmes et alertes
Adultes
La technologie améliore-t-elle le bilan glycémique et réduit-elle le fardeau des soins dans les familles touchées par le diabète de type 1?
Dre Maria Buithieu
45:26
Diabète type 1Soins pédiatriques
La taille unique ne convient à personne

Description

Chaque personne atteinte de diabète a une expérience avec la technologie de prise en charge du diabète qui lui est propre. Ce qui est efficace avec une personne aujourd’hui ne le sera pas nécessairement demain. Comment pouvons-nous évaluer où se situe une personne par rapport aux avantages et au fardeau qui accompagnent l’utilisation de la technologie de prise en charge du diabète? Comment pouvons-nous en tirer parti au jour le jour ou de décennie en décennie? Nous avons des réponses. Cette séance explorera des situations réelles; un outil visuel permettant d’orienter les conversations concernant les avantages et le fardeau de la technologie de prise en charge du diabète et des conseils pratiques pour aider les gens à trouver ce qui leur convient le mieux.


Dre Catherine Laurin, Ph.D. en psychologie

Psychologue clinicienne. Chargée de cours et superviseur, UQÀM

Catherine Laurin est psychologue clinicienne depuis près de 15 ans. En plus de pratiquer en clinique privée, elle enseigne régulièrement à l’UQÀM comme chargée de cours et supervise des étudiants en stage au doctorat depuis 3 ans. Elle a complété une formation postdoctorale spécialisée en psychologie de la santé et en communication médicale… Voir la biographie complète

Lundi, 5 décembre, 12h00 HE
Des chenilles affamées : Conseils pour l’utilisation de la technologie chez les tout-petits

Description

De par leur nature, les tout-petits et les jeunes enfants dépendent entièrement des parents pour contrôler le diabète au quotidien (voire d’heure en heure). Les tout-petits et leurs parents ont-ils un point de vue unique en matière de l’utilisation de la technologie de prise en charge du diabète? Sans aucun doute. Cette séance fera appel à des cas réels et à des stratégies pratiques apprises en première ligne pour aider les familles à prendre des décisions liées au diabète au quotidien, compte tenu des hauts et des bas des fluctuations glycémiques, de l’insuline et des besoins émotionnels, tout en cherchant l’équilibre entre les avantages et le fardeau qui accompagnent l’utilisation de la technologie.


Dre Céline Huot, MD, FRCPC

Pédiatre endocrinologue, CHU Sainte-Justine.
Professeur agrégé de clinique, Département de pédiatrie, Université de Montréal.

Dre Huot, professeur titulaire de clinique, est pédiatre endocrinologue au CHU Sainte-Justine où elle est chef de service. Elle est impliquée dans de nombreux comités provinciaux et nationaux qui promeuvent la santé et le bien-être des personnes vivant avec le diabète… Voir la biographie complète

Vendredi, 27 janvier, 12h00 HE
Vous avez sélectionné 2 session(s). Cliquez-ici pour sélectionner toutes les sessions.

Compléter votre inscription
Ce programme a été rendu possible par Dexcom Canada.
Dexcom, Dexcom G6, Dexcom CLARITY, Dexcom Follow et Dexcom Share sont des marques déposées de Dexcom Inc. aux États-Unis et peuvent l’être dans d’autres pays.
© 2022 Dexcom Canada, Co.Tous droits réservés. LBL019915 Rev007
Cliquez ici pour modifier vos informations et événements
Information Veuillez remplir les champs ici-bas et cliquez sur "S'inscrire."
Restez informé avec Dexcom
Voulez-vous être tenu au courant par courriel au sujet des produits Dexcom, activités de formation et des nouvelles de l’entreprise?
 
S'inscrire
En choisissant de vous inscrire, vous autorisez DexCom, Inc. et Dexcom Canada, Co. (ensemble « Dexcom ») à utiliser les données personnelles que vous avez fournies pour que nous puissions vous envoyer de temps à autre des renseignements et des communications supplémentaires par courriel concernant les produits Dexcom. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps en cliquant sur le lien de désabonnement au bas de n’importe quel courriel ou en communiquant avec nous par courriel à l’adresse [email protected] ou par la poste à l’adresse indiquée dans Pour nous contacter. Vous pouvez vous réinscrire ensuite de la même façon. Dexcom respecte le caractère privé et confidentiel de vos renseignements personnels. Nous ne communiquerons pas vos renseignements personnels à des tiers, sauf indication contraire dans la Politique de confidentialité de Dexcom.