Série éducative

Veuillez sélectionner les sessions ici-bas qui vous intéressent.
Les certificats de participation seront disponibles tous les 3 mois.

En quoi consiste une Revue en profondeur? | Click here to see the sessions offered in English

Abordons la réalité des capteurs de glucose et les défis reliés au diabète

Joignez-vous à des experts pour explorer des questions fréquentes que les professionnels de la santé se posent concernant l’utilisation de capteurs du glucose.

Vous avez manqué une session? Consultez notre page sur demande pour tous les enregistrements des sessions précédentes.

Adultes
La santé mentale a un impact considérable dans la vie des personnes atteintes de diabète : Comment pouvons-nous enseigner la résilience et l’utilisation de la technologie pour améliorer le contrôle du diabète?
Dre Zeina Yared & Sarah Blunden
46:08
Adultes
L’effet de l’alimentation sur la variabilité du taux de glucose semble très complexe : Comment peut-on utiliser les capteurs pour détecter les tendances et obtenir de meilleurs résultats?
Dre Stavroula Christopoulos & Mme Andréanne Fortin
43:56
Adultes
La technologie améliore-t-elle le bilan glycémique et réduit-elle le fardeau des soins dans les familles touchées par le diabète de type 1?
Dre Maria Buithieu
45:26
Adultes
La SGC fait-elle une différence dans le DT2? Approches pratiques pour améliorer les aptitudes d’autogestion à l’aide de la technologie
Dr Jean-François Yale & Mme Catherine Goulet-Delorme
Vendredi, 10 juin
12h15 HE
Vous avez sélectionné 2 session(s). Complèter votre inscription

Sessions précédentes populaires

Adultes
Surveillance du glucose en continu avec Dexcom G6 : une présentation par études de cas aux spécialistes du diabète
Dre Marie-Andrée Corbeil
1:00:05
Nouveaux à la SGC
L’ABC des capteurs de glucose en continu en temps réel en soins primaires
Dr Jean-François Yale
46:42
Adultes
Gestion du diabète à l’aide de la SGC : stratégies pour l’activité physique et l’exercice
Thierry Gaudet-Savard
52:38
La SGC fait-elle une différence dans le DT2? Approches pratiques pour améliorer les aptitudes d’autogestion à l’aide de la technologie

Description

La nouvelle mise à jour des lignes directrices 2021 de Diabète Canada recommande l’utilisation de la surveillance du glucose en continu en temps-réel chez les personnes atteintes de diabète de type 2 sous insulinothérapie intensive. Comment cela se traduit-il dans la pratique? Comment pouvons-nous inciter les personnes atteintes de diabète de type 2 à utiliser les données de la SGC pour améliorer la gestion de leur diabète ? Joignez-vous aux conférenciers qui exploreront les données probantes et partageront des exemples concrets sur la façon dont ils guident et conseillent les personnes atteintes de diabète de type 2 dans l’utilisation de la SGC pour gérer leur diabète.


Jean-François Yale, M.D., FRCPC

Professeur, Département de médecine, Division d’endocrinologie et de métabolisme, Faculté de médecine, Université McGill, Montréal (Québec)

Le Dr Yale est endocrinologue, présentement professeur de médecine au Centre universitaire de santé McGill. De 1992 à 1994, le Dr Yale a agi à titre de président de la section clinique et scientifique de l’Association canadienne du diabète… Voir la biographie complète

 

Catherine Goulet-Delorme, Inf. clin, Éducatrice agréée en diabète

Infirmière clinicienne, Éducatrice agréée en diabète

Catherine Goulet-Delorme est infirmière clinicienne et éducatrice agréée en diabète. Elle travaille à la Clinique spécialisée du diabète au CIUSSS de l’Estrie – CHUS depuis 2008, où elle travaille auprès de personnes vivant avec le diabète de type 1 et de type 2… Voir la biographie complète

Vendredi, 10 juin, 12h15 HE
Vous avez sélectionné 2 session(s). Complèter votre inscription
Cliquez ici pour modifier vos informations et événements
Information Tous les champs sont obligatoires
Restez informé avec Dexcom
Voulez-vous être tenu au courant par courriel au sujet des produits Dexcom, activités de formation et des nouvelles de l’entreprise?
 
S'inscrire
En choisissant de vous inscrire, vous autorisez DexCom, Inc. et Dexcom Canada, Co. (ensemble « Dexcom ») à utiliser les données personnelles que vous avez fournies pour que nous puissions vous envoyer de temps à autre des renseignements et des communications supplémentaires par courriel concernant les produits Dexcom. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps en cliquant sur le lien de désabonnement au bas de n’importe quel courriel ou en communiquant avec nous par courriel à l’adresse [email protected] ou par la poste à l’adresse indiquée dans Pour nous contacter. Vous pouvez vous réinscrire ensuite de la même façon. Dexcom respecte le caractère privé et confidentiel de vos renseignements personnels. Nous ne communiquerons pas vos renseignements personnels à des tiers, sauf indication contraire dans la Politique de confidentialité de Dexcom.